En voiture, chacun s'occupe comme il peut.Lundi dernier, en nous levant, un difficile choix se présentait à nous.
En effet, nous étions en vacances et n'avions pas encore choisi notre destination, or au Guatemala, ce ne sont pas les destinations qui manquent. Finalement, nous retenions trois possibilités: Monterrico sur la côte Pacifique, Les Cuchumatanes (montagnes où l'on fait de randonnée et du cheval, un peu délicat avec les enfants) et le Rio Dulce à l'est du pays, un endroit à la végétation tropicale, aux abords des Caraïbes. Le Rio Dulce est un bras d'eau qui part du lac Izabal pour aller se jeter dans l'Océan Atlantique.
Après une petite recherche sur internet nous avons trouvé un hôtel avec des cabanes sur pilotis nichées dans la "jungle" et face au fleuve. Un petit endroit paradisiaque.
Après un plouf dans la piscine et la route qui a été un peu longue (environ 5h), Aloys se repose au restaurant de l'hôtel (vraiment pas terrible d'ailleurs).
Visite d'un château fort construit par les Espagnols au 17ème entre le lac Izabal et le rio Dulce. Le château sera détruit par les pirates, reconstruit, redétruit puis reconstruit.
Au loin on aperçoit l'ondée qui approche et va nous "permettre" de finir la visite sous une grosse pluie tropicale.Nous avons ensuite repris la route pour 30km pendant lesquels nous n'avons fait que traverser des paysages incroyables comme celui d'en dessous. Un gigantesque jardin.
Le paysage est superbe et rappelle la Polynésie, la nourriture, quant à elle, était tout simplement infame (tranche de jarret de boeuf, avec son os, cuite à la poêle).
Sans doute le moment le plus agréable de ces petites vacances.
Papa et Aloys sous l'eau à plus de 45º qui nous tombe sur les têtes. Solal est allé un peu dans l'eau mais il avait très peur et on a dû l'en faire sortir assez rapidement.
Chemin qui mène à une "explotation/hôtel/restaurant" où nous sommes allés faire un petit tour après la baignade.
Un endroit au bord du fleuve qui rappellera peut-être des souvenirs à Papoun et Mamoun puisque nous y étions allés ensemble (le très agréable hôtel/restaurant de routards posé sur pilotis au bord du fleuve, le Backpacker). La cuisine y est faite par des orphelins. Les orphelins sont recueillis par une association, scolarisés puis, pour certains, pris en apprentissage ici).
Le tapado, soupe de poisson/fruits de mer au lait de coco. Spécialité de Livingston, la bourgade uniquement accessible par bateau qui se trouve sur la côte Atlantique à l'embouchure du fleuve.
Avant dernier jour, sortie en bateau pour nous rendre au rio Tatin, un mini bras du fleuve qui s'engouffre dans la jungle.








































