mardi 29 décembre 2009

Les Caraïbes...Fin

C'est terminé, nous avons quitté Roatan pour retrouver la brume des hauteurs de Guate. On a quand même rajouté quelques photos pour prolonger les vacances qui nous ont semblé un peu courtes (4 jours de beau temps).


Ceci dit, on se console en se disant que l'on y retourne dans 3 mois à l'occasion de la visite des parents de Solène.






Coxen Hole, la "ville" proche de l'endroit où on logeait, ça aurait mérité beaucoup plus de photos. Les gens y vivent dans la rue et ça fourmille d'animation.











Colibri dans le jardin de notre pension. Ce petit animal est certainement très photogénique, il est aussi très farouche.



Notre petit colibri, beaucoup moins farouche mais tout aussi rapide:












Solal en méditation profonde, un de ces moments qui lui permet de se recentrer sur lui même et d'unifier son corps et son esprit. On respecte cette activité dont il dit avoir besoin.




Bon alors, on s'est un peu fait piéger comme de gros touristes que nous sommes. Lors d'un trajet en bateau, le pilote nous propose pour le lendemain une sortie tôt le matin pour aller voir les dauphins puis nous conduire dans un bel endroit pour faire du snorkeling. Nous disons banco.

Solène se fait une joie de voir les dauphins, et effectivement on a vu les dauphins, ce que ne nous avait pas précisé le guide c'est que les dauphins en question ne sont pas en liberté mais enfermés dans des sortes de parcs grillagés, certes, dans le lagon. La déception est évidemment très grande, heureusement, le snorkeling était à la hauteur de nos attentes.
Le petit hic cependant, c'est que mon petit sac à appareil photo à commencé à être de moins en moins étanche, or, l'eau n'est pas le meilleur ami de l'appareil photo de Solène.
Je rachète donc un sac, mais celui-ci est composé de plastique pas très adapté à la prise de photos. Ce qui explique les distorsions et la mauvaise qualité des images. Grosse frustration, d'autant plus que l'on avait commencé à découvrir des endroits vraiment impressionnants.
Qu'à celà ne tienne, dès le retour, j'ai décidé d'investir dans un compact étanche et de revenir me venger en mars prochain...

















lundi 28 décembre 2009

Le Père Noël à Roatan

Et oui, il n'y a pas de raison, le Père Noël passe aussi dans les Caraïbes.




Donc, à ceux qui nous demandent si Solal ne fait que rire ou sourire, voici la réponse en images. Et il ne le fait pas toujours pour d'aussi bonnes raisons que celle-ci.



Mais, même si on a des parents sadiques, Noël ne se résume heureusement pas à la peur du Père Noël quand on est petit.















Solal ne devait pas avoir tout à fait compris le but du jeu puisque la pièce qu'il tient dans la main a fini à quelques centimètres de l'objectif de mon appareil.

mercredi 23 décembre 2009

Le lagon

C'est beaucoup pour ça qu'on est venu ici, et en prévision, on avait acheté un petit "sac" à appareil photos.









































































Pour l'instant on n'a vu que des morceaux du lagon, si on se lève assez tôt, ce qui est probable, on doit pouvoir voir des tortues, et si on est un peu plus courageux pour aller dans des endroits plus profonds, on devrait voir de plus gros poissons. A suivre.

Les Caraïbes ressemblent enfin aux Caraïbes

Après 5 jours de pluie non stop, le soleil a pointé son nez. Ce matin, Solal a sonné le clairon et à 6h nous étions tous les trois sur le pied de guerre. Pas un nuage, pas une goutte de vent, les vacances commencent.