dimanche 20 décembre 2009

Un arrière goût de Bretagne sous les tropiques


Tout se présentait sous les meilleurs auspices. Nous avions loué un petit studio pour 10 jours de vacances dans un lieu paradisiaque : Roatan, une petite île tropicale située au large du Honduras. La barrière de corail la plus grande du monde après celle d’Australie.


Les fond sous marins les plus beaux des alentours à 50 m de notre logement. On s’était fait une joie d’acheter tout le matériel nécessaire à ce qui devait être notre activité principale des vacances, le snorkeling (masques, palmes et tubas).



Notre plan était infaillible.



Le voyage s’était déroulé à merveille, Solal était comme à son habitude, mais peut-être un peu plus qu’à l’accoutumé excité comme une puce.


Intenable dans l’avion, refusant de dormir de toute la journée.


Après 4h de voyage et une escale au Honduras nous arrivons à destination. On s’installe dans nos appartements, un resto, une baignade, tout va pour le mieux.


Solal essayant de tuer Boudha.


Ce n’est que le lendemain que l’on doit se rendre à l’évidence : l’éloignement de la Bretagne nous a fait commettre une erreur fatale. Nous avons complètement omis de nous renseigner sur la météo.


Or, nous aurions dû savoir qu'à cette époque de l'année, il y a parfois ici ce qu'ils appellent des fronts froids qui descendent de l'Alaska, donne de la neige du côté de New York et viennent s'échouer ici, en l'occurence sur nos têtes de touristes.
Ca donne des airs de Ouessant aux milieux des Caraïbes, pas vraiment ce à quoi on s'attendait.


Ca fait donc maintenant 5 jours qu'il pleut et que nous ne pouvons rien faire. On attend la moindre petite éclaircie pour aller faire un petit tour sur la plage avant de regagner le studio pour lire. Les seuls poissons que l'on a vus étaient dans nos assiettes.


Il paraît que le beau temps doit revenir demain. On espère pouvoir en profiter au moins 4 jours sur les dix que l'on avait.















Une petite lueur d'espoir se profilait hier soir à l'horizon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire