mercredi 26 mai 2010

Une tata à Guate

La dernière quinzaine, Brigitte (tata d'Erwann), a fait le déplacement de Paris pour nous rendre une petite visite. On a donc profité des quelques petits jours de congé que l'on avait pour aller au lac Atitlan avec Pascale. Des connaissances de Pascale nous avaientt prêté une maison très agréable sur les rives du lac, au village de San Lucas Toliman.


Randonneurs au bord du lac.





Vue depuis le salon de notre maison.



Petit déjeuner dans le magnifique jardin débordant de fleurs et de verdure.




Pascale et Solal.





Gringo.



Préparatifs pour une sortie kayak sur le lac (Brigitte et Erwann).



















Solal nourrit une passion pour tout ce qui est motorisé et fait du bruit, ici un tuc-tuc.







Une autre passion commune: la cuisine.









Visite du marché, très typique de Saa Lucas Toliman.















Solal n'apprécie guère le "portage" à la guatémaltèque.


















Pêche aux têtards.







Pêcheur sur le lac.



Autre jeune pêcheur sur un ponton.







Visite à Panajachel, ville au bord du lac surnommée ici "gringotenango" (le village des gringos) puisqu'il attire un grand nombre de touristes, hippies, baroudeurs... C'est un endroit archi-pollué, tout les égoûts se déversent dans le lac, l'odeur y est insupportable.







Week end à Antigua:










On s'est fait plaisir en réservant une chambre dans cet hotel en plein coeur d'Antigua:













Repas dans un restaurant gastronomique, Brigitte et moi y avons pris le menu découverte composé de 8 petits plats (mais tout de même copieux).

Une des 8 assiettes du menu:


















5 commentaires:

  1. Nom de Diou, une bonne partie des photos relève plus du reportage artistique que de photos de vacances ! Chapo l'artèste comme on dit à Brest. Et c'est que le petiot est de moins en moins petito dis donc. Ben ça fait bien plaisir de voir vos ptites tètes de gringos.
    A bientôt.
    Fabien

    RépondreSupprimer
  2. dis donc qu'est-ce qu'il est beau solal !!! et il marche !!! fantastique, comme il grandit rapidement !! vivement qu'on le rencontre pour de vrai !!
    à bientôt sous le soleil breton

    bisous bisous

    christelle

    RépondreSupprimer
  3. ah oui j'allais oublier, bravo pour la qualité des photos familiale, ça nous change des soirées diapo de notre enfance !!

    christelle

    RépondreSupprimer
  4. bien content de voir qui yen a qui se promènent dans des endroits sympas avec des piscines et de la bonne bouffe; ici depuis Sarkozy y fait -10 et on commence à manger des mulots tellement c'est la misère; je serais content de vous revoir mais je vous conseille d'attendre 2012 que mélanchon prenne le pouvoir; en tous cas bien le bisous de la basse rivière in bzh!!
    Tony Lydie et Margot Los Pimpecos!!

    RépondreSupprimer
  5. Erwann que fais-tu? pas de nouvelles photos depuis Atitlán? et la France alors? je n'ai rien vu. Grosses biz, bon ouikène. Pascale

    RépondreSupprimer